Créer un site gratuitement Close

F.A.Q de Physiactiv

 Physiactiv est la gamme de produit 100/100 naturels et 100/100 actifs que j'ai crée. Véritable panoplie d'outils efficaces pour l'esthéticienne du troisième millénaire, la gamme Physiactiv est au service de la beauté, du bien-être. Utlisée dans le cadre de l'esthétique naturopathique, elle répond de façon naturelle aux besoins des femmes d'aujourd'hui, soucieuses de leur beauté, de leur santé, de leur temps, de leur budget et bien sûr de l'efficacité des soins en institut. 

Vademecum du concept Physiactiv en 15 questions :

 

 

Qu'est que l'esthétique ?

Qu'est ce que la cosmétique ?

 Qu'est ce que "l'esthétique - cosmétique" - PHYSIACTIV ?

Qu'est ce qu'une esthéticienne PHYSIACTIV ?


Qu'est ce qu'un centre esthétique PHYSIACTIV ?

Que sont les actifs cosmétiques ?

Qu'est ce que le "100 %" actif PHYSIACTIV ?

Que faut-il penser du naturel et du 100 % naturel ?


Que signifie d'origine végétale ?

Que sont les Extraits Végétaux ?

Que sont les Huiles Végétales ?


Que sont les Huiles essentielles ?

Qu'est ce qu'un produit cosméto-esthétique PHYSIACTIV ?

Que sont les soins cabines dispensés en institut ?

Quel est le véritable intérêt du suivi à domicile ?

 

 

 


 

Qu'est ce que l'esthétique ?

 

 

Le dictionnaire nous indique une définition en tant que nom et en tant qu'adjectif : Nom = Principe du BEAU - BEAUTE - HARMONIE -Science qui a pour objet de rechercher et de déterminer les caractères du BEAU. Adjectif= Qui se rapporte au sentiment du beau - Qui est BEAU - Qui entretient la beauté. - Vue par PHYSIACTIV, la profession, (créée depuis 5 décennies par les esthéticiennes), impose de rechercher, déterminer et appliquer avec rigueur et professionnalisme, toutes actions permettant d'apporter beauté, harmonie et mieux vivre son visage, son corps au quotidien, mais aussi sa tête et son ....cœur.

 


Qu'est ce que la cosmétique ?


Le dictionnaire nous indique une définition en tant que nom : Nom = Se dit de produits utilisés pour l'entretien de la peau, les cheveux. Tiré du grec "kosmêtikos" ( relatif à la parure). Ainsi, la cosmétique a t-elle parcouru les ans sous des images de marques diverses : de paraître, de superficialité, de glamour, de rêves, d'artificialité pour devenir technique, technologique, scientifique, fiable, efficace.... et satisfaire ainsi à tous les types de demandes émises essentiellement par la population féminine (une évolution se faisant doucement en direction de la population masculine).

 

Qu'est ce que "l'esthétique - cosmétique" - PHYSIACTIV ?


C'est d'abord,un souffle nouveau dans l'esthétique française grace à un positionnement clair, précis et neuf développé exclusivement par PHYSIACTIV. Les fondements profonds de cette esthétique du 3° millénaire (tirés de la naturopathie) sont aussi nobles que solides. Ils nous ont amené à mettre en avant 3 grands axes s'articulant autour :
De produits et de soins 100% actifs (produits sans excipients, ni volumes inutiles) (soins à multiphases hyperactives)
De produits et de soins 100 % naturels (produits sans chimie) (soins avec techniques naturelles, sans appareils)
De produits aux actifs uniquement végétaux ou d' origine végétal. , Bien sûr, qui peut le plus, peut le moins, PHYSIACTIV sait aussi faire de l'esthétique classique et répond également aux demandes en cosmétique traditionnelle.

haut de page
Qu'est ce qu'une esthéticienne PHYSIACTIV ?


C'est une professionnelle de la beauté et de l'harmonie, du rajeunissement, du bien être et du mieux vivre, dont les maitres mots sont rigueur, compétences, hyperspécialisation et professionnalisme. Elle vous réservera le meilleur accueil et une écoute attentive des problèmes esthétiques que vous voudrez bien lui soumettre, elle identifiera votre demande exacte vos besoins et les paramètres de votre souci esthétique, à partir de quoi elle vous indiquera objectivement tout ce qu'elle peut faire pour vous. C'est une grande spécificité de l'esthéticienne PHYSIACTIV, que de prendre le temps d'identifier correctement tenants et aboutissants de vos soucis esthétiques.


Qu'est ce qu'un centre esthétique PHYSIACTIV ?


C'est un espace chaleureux, dans lequel chaque cabine est un espace privilégié. On y pratique tout ou partie des concepts PHYSIACTIV , tels que l'épilation progressive définitive ou Natur'epil, les soins de confort des jambes et du dos, les soins de beauté du buste, les soins du visage, anti-age et anti-rides, les soins de corrections des strigetures ou d'imperfections cutanées, les soins d'affinement de la silhouette ou d'amincissement, les soins de détente, de relaxation et anti-stress, les soins SPA, et bien d'autres encore selon les surfaces et équipements disponibles. Le savoir faire de PHYSIACTIV a permis à ce jour de créer et d'assister aussi bien des instituts de taille modestes que des grands centres esthétiques, des franchisés comme des centres spécialisés, des centres médicalisés d'hydrothérapie et de thalassothérapie, des petits centres SPA comme d'immenses complexes para hoteliers SPA. Ce aux 4 coins de l' Europe de l'Asie.

 

 

Que sont les actifs cosmétiques ?


Un actif est une matière première qui, sous une forme définie, a une action corrective spécifique sur une anomalie esthétique précise (un actif antirides a pour but d'estomper ou résorber tout ou partie de ces marques de l'âge que sont ces affaissements cutanées). Le pouvoir des actifs utilisés est l'argument de tout produit cosmétique, l'intérêt de celui-ci ayant été expliqué et démontré par le service recherche du laboratoire fabricant, un dossier complet permettant de juger de la pertinence et de la fiabilité de l'actif concerné. Une formulation se met alors en place autour de(s) l'actif(s) choisi, au pourcentage préconisé comme optimal par le dossier (ex: 3% dans un lait, 5% dans une crème, 4% dans un gel, etc...). Une logique se dégage de cette approche, le pourcentage d'excipient (volume inutile) est lui trés important. Tel est le montage de tout cosmétique "classique" dont l'intérêt est, en bonus de son efficacité, une texture, un toucher, une odeur particulièrement agréables et confortables.

haut de page

 

 

Qu'est ce que le "100 %" actif PHYSIACTIV ?


C'est la grande originalité avant-gardiste de PHYSIACTIV. En effet, conscient que la demande en cosmétique "classique" ne répond qu'à une partie de la demande actuelle, PHYSIACTIV a développé un concept en direction de personnes plus désireuses et exigeantes de produits (et de soins) toujours plus efficaces et plus élaborés : le 100 % actif. Le simplisme de l'idée de base améne à ceci, si avec 5 % on obtient un effet probant, avec 20 fois plus d'actifs on doit obtenir 20 fois plus d'effet. Cest en fait, un peu plus compliqué évidemment. Tout d'abord, il s'agit de formuler en place et lieu de tout excipient, des supports eux mêmes actifs et d'augmenter les actifs spécifiques au maximum de l'acceptation physiologique de la peau. Ceci impose de n'utiliser d'une part, que des produits 100 % naturels, d'autre part uniquement des matières premières végétales, marines, apicoles.

 

 

Que faut-il penser du naturel et du 100 % naturel ?


Le dictionnaire nous indique : Qui appartient, qui est conforme à la nature. Qui vient de la nature. Qui n'est pas artificiel, qui n'est pas falsifié. En fait ce concept (développé en 1960/1970) est surtout un antonyme "d'artificiel", et par extension un refus du trafiqué, de l'industriel, du pollué, du chimifié. Se situer dans le "naturel", c'est avant tout rejeter toutes ces choses infâmes que l'on nous impose, à tout instant. Mais, pour un produit, être Naturel , ne suffit pas, encore faut-il qu'il soit respectueux de la physiologie humaine, ce qui bien sûr est forcément sous entendu quand on parle d'aliments ou de produits cosmétiques. Pour exemple : le Pavot (famille du coquelicot) est naturel, il est aussi physiologique utilisé en l'état, l'opium (fraction extraite) est naturel bien sûr, mais devient fonciérement anti-physiologique et donc dangereux par extension. Quand PHYSIACTIV sélectionne des Matières premières naturelles, son choix s'effectue, bien sûr en fonction de leur efficacité et de leur fiabilité, mais surtout pour leur respect de la phhysiologie cutanée, quelqu'en soit les doses et même à 100 %..

 haut de page

Que signifie d'origine végétale ?

Le dictionnaire nous indique : Qui provient des plantes,. Qui a rapport aux plantes, aux végétaux . Cette notion s'inscrit dans une classification qui s'articule comme suit : animal, végétal, marin, apicole, chimique. De la même manière que le naturel s'oppose au chimique, le végétal s'oppose à l'animal. Les produits d'origine végétale ont de tout temps eu la faveur des partisans du naturel plutot que l'origine animale, mais depuis les alertes sanitaires (bovines, ovines, etc.) de nombreux substituts à l'animal sont apparus et sortent régulièrement. Exemple : L'ADN bovin remplacé (avantageusement de surcroît) par l'ADN végétal et l'ADN marin. Aujourd'hui créer des produits nobles passe par le végétal. Nous l'avons compris depuis longtemps puisqu'en créant le concept de 100 % actif, PHYSIACTIV s'est fait une obligation du naturel, donc du végétal (extraits végétaux, huiles végétales, huiles essentielles).

haut de page

Que sont les Extraits Végétaux ?

C'est toujours une forme très concentrée du végétal utilisé. Il existe de très nombreux types d'extraits et l'évolution des bio-technologies permet d'en développer de nouveaux régulièrement. Ceci confère aux végétaux des possibilités quasi illimitées, mais en fait, la recherche du tout naturel limite les extraits végétaux à ceux dont l'élaboration a permis de rester le plus proche de mère nature, et les possibilités restent très nombreuses. On distingue 3 grands types d'extraits végétaux, des extraits pâteux, des extraits semi-pâteux, des extraits fluides, qui autorise bien des formules, mais les extraits les plus prisés restent les huiles végétales et les huiles essentielles. PHYSIACTIV, spécialisé dans le végétal, formule et utilise grandement ces produits qu'il maitrise tout particulièrement. .

 


Que sont les Huiles Végétales ?


Le principe de base de l'Huile Végétale est d'extraire la partie huileuse d'un fruit qui en contient naturellement une quantité extractible. Ex: Une olive pressée donne de huile d'olive, à hauteur de ce que le fruit contient naturellement. D'où l'idée de faire de l'huile végétale à chaque fois qu'une plante, contenant naturellement des actifs intéressants peut donner de l'huile par simple pression. Bien des plantes, pourtant intéressantes ne peuvent donner d'huiles,alors même que leur formulation sous forme huileuse présenterait un interet évident. Dans ce cas, on fabrique une "Huile Végétale", en faisant macérer la plante choisie pendant de nombreux jours, dans une qualité d'huile sélectionnée pour sa capacité à se charger d'actifs. Ainsi, en fin de macération, les actifs de la plante sont-ils passés dans l'huile. PHYSIACTIV s'est fait une spécialité de l'usage esthétique de ce type de produit, ce qui lui a permis de développer des soins 100 % actifs aux effets immédiatement mesurables.

haut de page
 

Que sont les Huiles essentielles ?

Le terme d'huile essentielle est tellement galvaudé par les uns et les autres qu'une sévère mise au point s'impose. L'huile Essentielle est l'ame de la plante, un hyperconcentré de tout ce que la plante peut donner . La grande différence avec tout autre extrait étant l'importante quantité de plantes nécessaire à l'obtention d'un petit kilo d'HE.. Obtenue par distillation et entrainement par la vapeur d'eau c'est un produit 100 % naturel, 100% pur, 100 % totale qui représentent une triple exigence de qualité pour toute HE. Lorsqu'un produit "est à base d'HE", cela signifie que le produit en contient une très faible quantité généralement définie par des contraintes de sécurité du consommateur. Sachez, quand même, que vous avez là un produit actif noble, mais il peut y avoir confusion dans certains cas avec des "essences" qui sont des mélanges aux origines et au type de production indéfinies. Exigez toujours le terme "Huile Essentielle 100 % naturelle"., vous ne vous tromperez jamais.

 


Qu'est ce qu'un produit cosméto-esthétique PHYSIACTIV ?

La gamme PHYSIACTIV est désormais très large, de telle manières qu'elle couvre la totalité des besoins et demandes en matière de cosmétiques.Elle s'articule autour de produits très traditionnels à des produits très techniques en passant par tous les produits à la mode (SPA), de l'obtention d'effets immédiatement mesurables à de surprenants résultats, en passant par des produits de confort et de mieux vivre. Ils font tous l'objet de soins en cabines comme d'un suivi à domicile particulièrement personnalisable. En fait, plus les produits sont techniques, plus il est souhaitable de les appliquer lors de soins pratiqués par une esthéticienne au sein d'une cabine, alors que plus les produits sont de tradition, plus ils sont adaptés à des actions de soins à domicile en auto-application.

 haut de page


Que sont les soins cabines dispensés en institut ?


Soins du visage ou soins du corps, soins spécifiques ou soins dépilatoires, les soins qui se pratiquent au cœur d'un institut sont très nombreux et aussi différends que possible. Des soins courts ou longs, des soins pour tout type de budget, des soins standards à des soins trés personnalisés, etc.... . PHYSIACTIV propose de quoi satisfaire tout le monde et chacun.

 


Quel est le véritable intérêt du suivi à domicile ?


Les agressions quotidiennes de notre peau sont tellement nombreuses, tant par l'extérieur (air ambiant, pollutions multiples, climats, ....) que par l'intérieur (carences et déséquilibres alimentaires, carences d'hydratation, abus alimentaires, d'alcool, de tabac, de drogues diverses, ....), que ne pas s'occuper de sa peau c'est la condamner à une "usure" et à un "vieillissement" prématuré, l'idéal étant bien sur de s'occuper de sa peau ....avant qu'elle en ait vraiment besoin. Une esthéticienne PHYSIACTIV saura donner les bons conseils du quotidien, souvent peu ou non couteux, toujours professionnels et efficaces, afin d'anticiper et d'éviter les marques de l'âge, les traces d'erreurs alimentaires, les dérapages de la silhouette. Le meilleur des suivis à domicile est le mieux adapté aux possibilités de la personne à le faire régulièrement.

 haut de page

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site