Parcours professionnel d'Yves Coatmeur

Après un parcours dans la biologie et la parasitologie horticole (fleurs et fruits), puis ensuite en biologie et génétique apicole (abeilles et tous les produits de la ruche), Y.C. se lance dans les études de Naturopathie (à Paris) auprès du père de la naturopathie française et européenne : Le professeur P.V. MARCHESSEAU dont il devient très vite le bras droit autour d'une passion commune, et ce avec l'insigne honneur, d'être alors encadré par les meilleurs et les plus grands des pionniers de la naturopathie "originelle", Pr VIRET, Pr BARBEAU du collège des naturopathes du QUEBEC, Dr BRUNET de la faculté des médecines sans violence MONTREAL, les Pr SCHATZ , JURASUNAS , JENSEN et de nombreux autres encore, qui en me transmettant leurs connaissances et leurs expériences, m'ont enseigné tous les aspects de la NATUROPATHIE, comme une fabuleuse fusion de la tradition (HIPPOCRATE) et de la modernité (Bénédict LUCCE) .
Dès 1974, Y.C. crée le concept D'ESTHETIQUE NATUROPATHIQUE, concept qui intègre tous les aspects de l'esthétique du soin, de la beauté, du rajeunissement, du confort, du bien être, du mieux vivre, du mieux être, qui remet en question l'esthétique du paraitre et de la superficialité, et en tout cas le flou de futilité qui l'englobe encore de nos jours.
A ce jour, où l'inconscient collectif a changé et évolué avec la demande des populations consommatrices, L'ESTHETIQUE NATUROPATHIQUE , est le concept le mieux structuré pour répondre aux multiples besoins et demandes de tous nos contemporains, dans le respect le plus total, des spécificités individuelles.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site