Amincissement

 

Articles sur l'amincissement :

(Cliquez sur le lien pour aller directement à l'article)

 

Stop! au "mincir idiot", par Yves Coatmeur.

L'amincissement avec Physiactivconcept, par Yves Coatmeur Téléchargez l'article au format PDF.

L'esthétique active, par Yves Coatmeur Téléchargez l'article au format PDF

 


 

 

 

 

 

 

 

STOP ! au "Mincir idiot"

Il ne faut surtout pas croire tout ce que disent les journaux et les magazines (en tout cas pour ce qui concerne votre silhouette). En effet quand arrivent le printemps et sa douceur climatique tous les « magazines dits féminins » font chorus pour ne parler que des kilos à perdre avant de se dénuder, c'est aussi évident pour eux que de parler de ballon en pleine coupe du monde de football; et chacun y va alors de sa petite recette à son remède miracle, du produit magique qui vient des USA au produit aux effets « scientifiquement prouvés », de la toute nouvelle méthode fantastique (que l'on oubliera très vite) jusqu'à l'ancienne et traditionnelle technique (encore plus efficace si elle est asiatique ou orientale).
Bref il faut bien noircir le papier avec quelque chose et que peut il y avoir de mieux pour cela que d'écrire ce que les lectrices ont envie de lire, et tant pis pour la désinformation qui en découle, elle crée une confusion monumentale dans l'esprit des lectrices qui ont bien du mal à s'y retrouver. Et le terrain devient fertile à toutes les magouilles commerciales. ...lire la suite...

haut de page

 

 

 


 

 

 

 

« L'AMINCISSEMENT »

DU SOIN STARTER À LA METHODE GLOBALE

Quand on a raison 24 heures avant les autres, on est condamné à passer pour un fou pendant une journée.
Aussi dès qu'une idée neuve est développée, est il nécessaire de développer autant de pugnacité que de conviction dans la voie choisie, ce même s'il parait qu'être très en avance vous condamne à rester en arrière quelque temps.
C'est le prix de la création, que nous avons choisi de payer depuis plusieurs années en privilégiant toujours techniques & méthodes aussi originales qu'adaptées aux besoins de l'esthéticienne, aussi techniques qu'en adéquation avec les législations française (actuelle) et européenne (à venir) et aussi intéressantes que valorisantes pour la profession elle même. Ce choix qui est aussi notre éthique de travail nous a amené à nager la plupart du temps à contre courant, au point de nous faire passer souvent pour des doux rêveurs.
Aujourd'hui nous sommes en adéquation totale avec la demande et le avec le changement d'habitudes de consommation des françaises, pour ce qui concerne le votre clientèle ;
Mais aussi en adéquation totale avec l'institut et ses exigences actuelles de gestion et de rentabilité, telles que les carences de trésoreries qui sont directement liées à des stocks trop importants à la rotation trop lente, (votre comptable vous en a sûrement touché deux mots), mais également dans la revalorisation de l'image de marque de l'institut, de l'esthéticienne et de son travail.
En créant il y a prés de 6 ans le soin 100% actif qui devait prendre forme finale sous la marque Physiactiv, nous avions prédéterminé le choix suivant :
En premier développer, exclusivement l'externe sous la forme de soins 100 % actifs aptes à donner des effets aussi immédiats que spectaculaires à la cliente, comme un produit d'appel hautement rentable pour l'esthéticienne.
En second et immédiatement derrière, mettre en place une méthode globale de soins basée strictement sur la maîtrise d'une politique de résultats dans tout soins visage, corps et spécifiques, ce que nous avons finalisé grâce à de nombreuses formations.
Ce faisant nous avons délibérément laissé de coté tout l'aspect « soins externes classiques », qui était déjà et abondamment en institut sous des formes diverses et pour lequel nous nous refusions à proposer une marque de plus dans la recherches d'effets, conscients que nous étions que cette demande représente la .....grande majorité de votre clientèle existante et potentielle.
Nous avons souhaité que l'an 2000, dernière année du siècle, soit le témoin d'une gamme Physiactiv complète et finie, qui se suffira à elle même pour répondre à toutes les demandes sans exclusives, sans avoir à faire appel à d'autres produits que Physiactiv.
Le grand objectif que je m'était fixé est désormais atteint :

Une esthéticienne peut avec Physiactiv, s'installer et créer son institut sans aucun autre investissement que :
Le mobilier de base (tables de soins, vapozone ou brumisateur Lucas).
Sa tête (les formations de qualification en techniques et méthodes naturelles....)
Ses mains ( la maîtrise de toutes techniques d'applications et de gestes manuels).
Les produits indispensables au secteur couvert (visage et/ou corps ou spécifiques).

Nous avons très longuement élaboré les soins starters que nous vous avons proposés dès Février 2000, afin de répondre de la façon la plus précise à la totalité des demandes y compris celles les moins exprimés issues d'une clientèle potentielle toujours plus exigeante qui utilise différemment ses budgets.

Et, paradoxe ou évidence, le principe même du soin starter nous ramène.... à la méthode globale. Maintenant que nous sommes à même de répondre à tous vos besoins, nous allons pouvoir affiner la méthode Physiactiv, jusque là réservée à une sélection de professionnelles triées sur le volet de notre formation.
J'ai d'ailleurs l'intime conviction qu'elle restera quand même l'apanage d'un nombre de professionnelles françaises limitées, car seules seront concernées par ce qui suit, des esthéticiennes :

Désireuses de développer une vraie politique de résultats au sein de l'institut.
Avides de remises en question et de formations originales.
Boulimiques de techniques, méthodes et produits naturels.*
c'est à dire sans appareils comme les soins starters qui sont sans douche.

 LA METHODE PHYSIACTIV GLOBALE : ...lire la suite...

haut de page



 L'ESTHETIQUE ACTIVE


Terme utilisé volontiers par une des (rarissimes) dermatologues française pour désigner l'esthétique du soin. Éminente scientifique, grande défenderesse de notre profession, le Dr Lise Agopian Simoneau, souligne par ses travaux l'importance de connaître et de comprendre l'anatomie, la physiologie et les fonctions de la peau pour développer des soins esthétiques fiables. En défendant le principe de " toujours plus de compétence professionnelle ", Physiactiv a fait le choix délibéré de cette voie.
Le principe du soin 100 % actif en est la démonstration magistrale.
Un des aspects primordiaux de ce concept relève de principes thermiques (hypo + hyper).
-------
CHAUD DESSUS !....
(Et froid dessous)
Ou l'inverse d'ailleurs, car ce sont les besoins et l'état du tissu cutané, organe complexe s'il en est, qui commanderont à l'utilisation du chaud et/ou du froid.L'aspect irrigation sanguine périphérique en est le facteur primordial. La peau est effectivement " alimentée " pour plus de 80 % de sa surface, exclusivement par des vaisseaux capillaires sanguins, c'est donc un paramètre de résultat (ou d'échecs...) totalement incontournable.
Les vaisseaux capillaires sanguins :
Ils tirent leurs noms de leur taille proche de celle du cheveu :
Imaginez un instant un cheveu " creux " sur toute sa longueur, puis le liquide sanguin qui va devoir circuler (aller et venir) à l'intérieur... seul un liquide aussi fluide que de l'eau pourra circuler vraiment ; mais dès que le liquide en cause va s'épaissir un tant soit peu, il aura beaucoup de mal à pénétrer le conduit et s'il y parvenait il n'en ressortirait pas.
Que se passe-t-il quand ce processus est amorcé ? ...lire la suite...

haut de page

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« L'AMINCISSEMENT »

 

C'est le secteur de l'esthétique qui fait le plus gros chiffre d'affaires, c'est dire l'importance de la demande de la part d'une clientèle traditionnellement féminine qui se gonfle un peu plus chaque année d'une population masculine, elle aussi à la recherche de sa ligne et de la correction de ses formes.
Conscient de l'importance et de la diversité de cette demande, PHYSIACTIV a développé un concept de soins qui répond à tout type de besoins en amincissement.
Pour hommes ou femmes, pour des effets rapides ou des résultats, que ce soit très localisé ou totalement généralisé, PHYSIACTIV répond à toutes les exigences de qualités et résorbe toutes les contraintes classiques de ce type de soin (Budget, durée, prix de revient, ...)

PHYSIACTIV : LA METHODE d'amincissement intégré !
Pour simplifier la vie de l'esthéticienne tout en conservant l'efficacité maximale des solutions proposées, nous avons recalibré tout le travail effectué depuis plusieurs années au filtre de notre expérience et des avis de notre clientèle, de façon à vous présenter une synthèse qui intègre tous les soins possibles en termes d'amincissement.
L'identification du problème soumis devient aussi facile qu'intéressante :
Soit il est très localisé (abdomen, taille, hanches, etc...),
Soit il est globalisé (généralisé du haut en bas, moitié basse, etc...).


A) Localisé :
Le problème peut prendre 2 formes distinctes, celles-ci pouvant se retrouver indifféremment sur l'une ou l'autre des zones concernées.


1/ Soit les zones sont molles au toucher (aspect « flan »)
2/ Soit les zones sont très dures au toucher (aspect « chargé »)
Il peut aussi y avoir 2 variantes de ces formes, les combinaisons de l'un et de l'autre :
3/ Soit les zones sont d'un toucher ferme mais sans réelle consistance.
4/ Soit les zones sont d'un toucher ferme mais résistant au pincement.

B) Globalisé :
Le problème peut prendre 3 formes distinctes, elles peuvent se combiner entre elles ou se présenter isolément elles seront toujours très réparties sur de grandes surfaces (généralisé)
1/ Les masses sont molles au toucher et l'aspect général est « enflé - gonflé »
2/ Les masses sont dures au toucher et l'aspect général est « empâté - lourd »
3/. Les masses situées de la taille au bas des cuisses sont dures et à l'aspect général nettement « capitonné »

Quand le problème identifié par l'esthéticienne est particulièrement localisé , la mise en œuvre du programme correspondant s'enchaine automatiquement.
Ces programmes permettront d'obtenir des effets aussi immédiats que spectaculaires.

Quand le problème, identifié par l'esthéticienne, sera plutôt globalisé , la mise en œuvre du programme correspondant nécessitera l'évaluation de l'importance et de la durée d'une part de l'équilibre énergétique puis d'une éventuelle revitalisation de masse qui se détermine tout deux à partir de 3 questions simples, dont il découle automatiquement les solutions. Ensuite le programme correspondant s'enchaîne automatiquement .
Ces programmes permettront d'obtenir de vrais résultats dont la tenue à moyen & long terme reste très fiable.

Ils permettent aussi d'obtenir des résultats, superbes et solides dans la durée sans vraies contraintes. Le respect de la physiologie individuelle, impose juste de considérer des temps plus longs, des durées plus logiques pour résoudre un problème qui a des années d'ancienneté.


Professionnellement vôtre,

Yves Coatmeur 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site