Le sujet du moment en Esthétique Naturopathique

 MISE AU POINT EN DIRECTION DES ESTHÉTICIENNES

LA PEAU


Contrairement à une idée reçue, la peau n'est pas qu'une simple enveloppe qui protège notre milieu interne du milieu externe.
Car, la peau est un organe noble qui doit être respecté comme tel, c'est un organe aux multiples fonctions qui vit, qui respire, qui travaille qui a besoin d'être libre, propre et sain.
Or cet organe a besoin pour fonctionner correctement d'être mis à l'air, à la lumière, d'être frictionné, réhydraté, etc.
Ainsi, de sérieuses carences sont créées part l'enfermement de la peau dans des vêtements souvent synthétiques, par l'absence d'un véritable entretien de l'organe.
Car laver la peau est en effet loin de suffire, d'autant qu'un minimum de respect de celle-ci impliquerait de laver sans que la flore résidante ne soit agressée (ex : le seul usage de savons détergents nuit à la flore).
Aussi, de la première douche du matin à l'application d'une crème de soin au coucher, la peau a t-elle besoin d'être prise en considération et respectée, et pour ce faire un seul point de repère : le NATUREL seul critère solide et fiable qui permettra d'établir avec la peau un pacte de non-agression doublé d'actes et de gestes physiologiques (respectueux du tissu cutané).
C'est le credo de Physiactivconcept, qui veut que du lait démaquillant à l'hypertenseur, les produits soient toujours aussi proches que possibles du 100% actif, or plus un produit est actif plus la présence du NATUREL est incontournable. Plus le NATUREL est présent, plus on peut se passer de chimie. Toute suppression de produits chimiques est un acte de respect de la peau.

Faire le choix du (tout) NATUREL, c'est faire le choix de la vie.
C'est l'assurance de ne pas se tromper.
C'est la garantie de l'efficacité et de votre satisfaction.
C'est le gage absolu de respect de votre peau, qui vous le rendra bien.

Professionnellement vôtre -

Yves COATMEUR

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site